Parfois, en lisant des articles en ligne vous tombez sur des pépites. Hier, c’était une journée comme celle là. Sur un site, j’ai lu un message sur un forum où sont donnés des conseils qui peuvent être utilisés par vous-même lors de la sélection d’une agence de référencement.

La raison pour laquelle j’étais particulièrement satisfait, c’est que j’aurais pu moi-même écrire ce message. C’est amusant de voir que d’autres pensent de la même manière que vous. J’ai déjà été un gros acheteur de services de référencement et les leçons que j’ai apprises étaient très bien résumées dans ce post. Voici le point les quelques jours d’assimilation de ces points avec mes réflexions personnelles sur chaque point.

1. Optez sur les sociétés de SEO qui garantissent des résultats ?

Ceux qui travaillent sérieusement sur l’optimisation des moteurs de recherche savent qu’il n’est jamais possible de garantir des résultats. Personne ne sait exactement comment fonctionne l’algorithme de Google, et il est en constante évolution. En outre, beaucoup d’autres choses autour de lui, purement statique par exemple, influe votre positionnement, car il est impossible de prévoir l’investissement dans le référencement de ses concurrents dans un proche avenir.

Certaines agences travaillent avec des résultats garantis, mais cela tend à précipiter les choses. Le SEO est un investissement à long terme. Les agences qui ne facturent qu’à objectifs atteints sont tentées de remplir ces objectifs au plus vite (sinon elles ne sont pas payées). Ces tentatives très rapides et a court terme de progresser dans les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser aux yeux de Google.

2. Demandez quels sont les résultats réalistes que vous pouvez attendre de la prestation

Ce n’est pas parce qu’une société de SEO ne peut pas garantir les résultats, qu’elle ne peut vous donner les lignes directrices de votre initiative sur la prestation de référencement. Une bonne agence SEO peut se référer aux résultats d’autres projets similaires que lesquels ils ont travaillé.

3. Demandez ce que l’agence SEO fera

C’est probablement le plus important de tous les points. Il y a beaucoup de “Magicien” dans l’industrie SEO aujourd’hui. Beaucoup de gens achètent des services de SEO, sans savoir ce qui est livré. Pour ceux qui travaillent dur dans le SEO, il n’y a pas de “Magicien”, mais seulement des tâches difficiles et structurées. Si votre agence de référencement est incapable ou refuse d’expliquer ce qu’ils vont faire en votre nom, c’est un signe d’avertissement.

Un exemple concret de l’agence SEO est de travailler avec des backlinks de qualité, qui sont essentiels à l’obtention de bons résultats. Demandez une explication précise de la stratégie appliquée.

4. Vérifiez ce que le net dit à propos de l’agence SEO

Soyez sûr de vérifier ce qui est dit à propos de l’agence SEO. Recherchez sur Google et voyez ce qui est écrit à leur sujet. Il y a toujours plus de chances de trouver les clients insatisfaits de cette manière, mais de nombreux clients mécontents, après tout, c’est un signe d’avertissement. Si elles le permettent, vous pouvez même demander à parler à certains de leurs clients de référence avant de vous décider. Agissez tout simplement de la même manière que si vous avez étiez en train d’embaucher quelqu’un pour votre entreprise.

5. Bien sûr, ce sera votre «propriété» pour le projet

Le travail payé que l’agence SEO effectue devraient, autant que possible être votre «propriété». D’expérience, les contenus créés appartiennent souvent à des comptes différents du votre, l’agence attache son propre compte Google Analytics par exemple. Un problème récurrent est que lorsque vous changez  d’agence SEO si ces comptes ne vous appartiennent pas, vous risquez de perdre de précieuses statistiques.

6. Demandez à savoir quels rapports vous recevrez

Un corollaire du paragraphe 3. Les rapports sont un excellent moyen pour vous de garder une trace de ce référencement fait par l’agence. En effet les rapports doivent être à la fois complets et intéressants mais aussi compréhensible avec vos propres compétences.

7. Vous obtenez ce que vous payez

Une vérité qui presque universelle, peu importe le contexte. Si le prix que vous obtenez pour des services SEO n’est pas vraiment pas cher, il y a de fortes chances que vous ne tiriez que peu de profit de la prestation. Vous aurez seulement perdu du temps. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne devriez regarder que les sociétés de SEO qui sont les plus coûteuses, mais plutôt soulever une note de prudence pour celles qui ne sont vraiment pas chères.

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Ceci est un exemple d’un article du scrapeur en mode “rédacteur”.

Mon rédacteur me prends entre 15 et 20 $ en général pour un article de cette longueur (750 mots).

Je lui ai donné le document issu du scrapeur en lui demandant juste de le transformer en français correct.

Facture : 5$, mais de son propre aveu comme je lui ai demandé de vérifier, il m’a dit qu’il avait travaillé pour 3$

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Bises,
Alexa